Actualité "Tours Prestige Cars" rédigées par Antoine Coin



Bugatti Chiron Sport : quelques kilos en moins, l’agilité en plus ! 

 

W16 8L quadriturbo, 1500cv, 1600Nm, 420km/h (limité), 2.5s (0 à 100 km/h)

 

Bugatti vient de présenter cette nouvelle version de la Chiron baptisée « Sport ». Celle-ci se veut moins typée GT et bénéficie ainsi d’une meilleure gestion de couple mais également d’une optimisation de ses trains roulants : différentiel arrière plus réactif et amortisseurs affermis. Par ailleurs, l’auto est plus légère de 18 kilos grâce à l’utilisation de carbone sur certaines pièces (les bras d’essuie-glace par exemple !) et de jantes spécifiques. La Chiron Sport se distingue par une calandre arborant le chiffre 16 (nombre de cylindres) mais également en adoptant 4 sorties d’échappement. D’après le nouveau patron de Bugatti, Stephan Winkelmann, "La Chiron Sport est nettement plus agile et plus véloce dans les virages serrés, ce qui se traduit par des sensations encore plus intenses pour le conducteur sur les tracés sinueux ou sur les circuits exigeants en termes de maniabilité".  Credit photo : Netcarshow.com



Ferrari 488 Pista : les concurrentes n’ont qu’à bien se tenir ! 

 

V8 3.9L bi-turbo, 720cv, 340km/h, 2.85s (0 à 100 km/h)

 

Ferrari dévoilera à l’occasion du salon de Genève le V8 le plus puissant de son histoire : 720 chevaux ! Cette nouvelle version radicale de la 488 GTB gagne 50 chevaux et perd 90 kg sur la balance (1280 kgs). Ce gain permet à la 488 Pista d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.85 secondes et de faire culminer sa vitesse de pointe à 340km/h. Credit photo : Netcarshow.com



Porsche 991.2 GT3 RS : la meilleure pour la fin 

 

Flat 6, 520cv, 312km/h, 3.2s (0 à 100 km/h)

 

En attendant la présentation de la nouvelle 911 d’ici quelques mois, Porsche finit en beauté le restylage de la gamme 911 avec l’arrivée de la 991.2 GT3 RS. Celle-ci reprend le Flat 6 atmosphérique de 4.0L déjà présent sur la GT3 mais cette fois-ci poussé à 520cv et couplé d’office à la boîte PDK à 7 rapports (la GT3 classique garde l’exclusivité de la boîte manuelle). Concernant l’aérodynamique, cette version RS se distingue de la GT3 par un immense aileron, des prises d’air dans les ailes avant et au niveau des roues arrières. Nous notons également l’apparition de prises d’air au niveau du capot, inexistantes sur la 991.1 GT3 RS. Par ailleurs, la GT3 RS, comme sa grande sœur (GT2 RS), sera disponible avec le pack Weissach qui comprend notamment le capot et le toit en fibre de carbone ainsi que des jantes en magnésium. Credit photo : Netcarshow.com



McLaren Senna : la plus extrême des McLaren

 

V8 bi-turbo, 4.0, 800cv, 800nm

 

McLaren frappe encore fort avec la présentation de sa dernière-née dans la lignée des Ultimate series : la Senna, en hommage au triple champion du monde de F1. Celle-ci succède, une demi-décennie après, à la P1 et se montre bien plus radicale. En effet, son V8 bi-turbo développe 800 cv et 800 Nm de couple pour un poids très contenu de 1198 kg, notamment grâce à un châssis monocoque et une carrosserie en fibre de carbone, matériau que l’on retrouve également dans l’habitacle.  

Malgré son tarif de 850 000 €, les 500 exemplaires ont déjà tous trouvé preneur ! Pour l’admirer, il vous faudra attendre le salon de Genève en Mars prochain.  Credit photo : Netcarshow.com




991 GT2 RS : La nouvelle reine du Ring

 

Flat 6, 700ch, 340km/h, 2,8s (0 à 100 km/h).

 

6 min 47 sec 25 : La nouvelle Porsche 911 GT2 RS de seulement 700 ch vient claquer un gros temps sur la Norschleife. C’est le pilote maison Lars Kern qui pilotait la 911 du record. Le record a été établi lors d’un tour réalisé à la vitesse moyenne de 184.11 km/h par une auto entièrement de série et ce, jusqu’aux pneus qui étaient des Michelin Pilot Sport Cup 2 en 265/35 ZR 20 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière.



Nouvelle supercar chez Ferrari - 800 ch

V12, 6,5L, 340km/h, 2,9s (0 à 100 km/h).

La firme de Maranello nous éblouit une fois de plus. Toujours plus, jamais de limite. En modifiant la cylindrée du V12 de la F12, ce n'est pas moins de 800 étalons qui entrainent les roues arrières. 

Nous ne manquerons pas d'y jeter un gros coup d'oeil au stand Ferrari lors du salon de Genève. 

 

Deux des futures Automobiles de Tours Prestige Cars y seront présentées en premiere mondiale. 



Nouvelle Ferrari 488 Challenge

Il manquait la version Challenge pour compléter la gamme "Race" de la 488. C'est désormais chose faite. Tours Prestige Cars est fan de la marque au cheval cabré et suis de très près une automobile qui devrait rejoindre le parc : La 488 "spéciale". 

Cette Challenge a été allégée (de 19,7 kg pour le moteur et 8 kg pour l'échappement par exemple) alors que l'aérodynamique a été soignée. Le pare-chocs avant notament a été entièrement revu. Elle reçoit tous les équipements liés à la course et les normes de sécurité. 


70 icônes de style

Dans le cadre des initiatives de célébration du 70anniversaire du Cheval Cabré, Ferrari Tailor Made, en collaboration avec les designers du Centro Stile, a revu au goût du jour les signes distinctifs et les éléments ayant caractérisé soixante-dix des plus belles Ferrari de l’histoire, donnant vie à autant de «parures » uniques.

Soixante-dix livrées exclusives, toutes réalisables une seule fois pour chacune des voitures de la gamme actuelle, permettent au passé de se fondre avec le futur, créant les icônes de demain. Les inspirations naissent de modèles extraordinaires comme notamment la 375 MM Pinin Farina berlinetta que Roberto Rossellini commanda pour Ingrid Bergman. Une automobile unique et élégante au point de donner à la couleur choisie par le réalisateur pour son extérieur le nom de « Grigio Ingrid ».

Toutes les voitures se distinguent, non seulement par le logo exclusif de célébration du 70e anniversaire, mais aussi par une plaque reprenant le nom du modèle d’inspiration.